Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pacifik
16 septembre 2007

08 Nos premières vacances

Pour changer un peu de Tahiti, nous avons décidé de passer 3 jours à Moorea, l'ile en face. Pour donner un peu de piment à l'expédition, nous choisissons de ne pas prendre la voiture. Direction le port pour un départ matinal en Ferry.
tn_P9093059  tn_P9093061

Les petits sont très impressionnés par la taille du bateau. Le voyage est court, il n'y a que 17 km à parcourir, mais le spectacle est au rendez-vous avec dès notre départ des dauphins qui nagent près du bateau. Tout le monde est très excité de les voir.

tn_IMGP8721 tn_IMGP8724
50 minutes plus tard ( nous avons pris le plus lent des bateaux pour faire durée le plaisir de ce petit voyage) nous arrivons au abord de cette magnifique ile.
les habitations sont peu nombreuses, on se retrouve plus dans une ambiance brésilienne. Les grands sont ravis et Gala se voit déjà y habiter la toute l'année.
A notre arrivée à quai un magnifique truck nous attend pour nous emmener à notre destination : le camping de Moorea. Nous empruntons la route côtière qui sinue au grès des dentelles de la côte. Une heure plus tard nous arrivons au camping, il faut dire que le truck roule à petite vitesse, mais cela permet de mieux découvrir le charmes de cette ile.

tn_IMGP8741 tn_P9093071
Le camping est plutôt simple, mais l'accueil est très sympathique et surtout la plage est on fond du terrain. Direction la baignade pour se rafraichir du voyage. Petits et grand se régalent dans cette eau couleur menthe fraiche et c'est reposant de voir les petits se baigner sans aucun danger car l'eau n'est pas profonde. Je peux vous dire que comme mode de garde c'est nettement mieux que le square!!!

 tn_P9103082  tn_P9103074

Nous rencontrons en ces lieux un tahitien plein d'histoires de voyages au long court qui ne se lasse pas de nous en raconter. Un peu plus tard c'est un marchand de perles noirs qui vient discuter avec nous. Nous proposons à Galadriel de choisir une perle pour son anniversaire, c'est tout de même plus rigolo que de l'acheter dans un magasin. Entre deux discussions on regarde les jumeaux qui se débrouillent très bien tout seuls. Ils savent maintenant mettre la tête sous l'eau et cela amuse beaucoup Nathanaël d'être sous l'eau. Rapidement nous faisons connaissance avec les autres vacanciers du camping et c'est une joyeuse petite troupe d'enfants qui se retrouve ensemble sur la plage.

tn_P9113114 tn_P9123136
Le lendemain le temps est un peu gris et nous en profitons pour faire une bonne sieste le temps de la pluie. Les grands retrouvent une amie de Galadriel qui habite l'ile.

 tn_IMGP8752  tn_IMGP8765
La journée s'écoule tranquillement quand Philippe (un autre) qui est là avec sa famille vient nous proposer de partir le lendemain dans sont petit bateau pour voir les baleines.Grande excitation, Gratien se dévoue pour rester avec les petits. Il faut savoir que les baleines viennent de l'Antarctique à la saisons fraiche pour se reproduire. Elles aiment venir en Polynésie, cela leur fait des vacances!!!! je rigole...car les iles leurs font un abris permettant aux petits de grandir et ensuite pouvoir refaire le voyage vers le sud. Elle reste sur la zone à peu près 3 mois. Nous embarquons donc à trois le lendemain. Première chose à faire, sortir du lagon, par une passe située plus loin, en faisant attention de ne pas cogner une « patate » de corail, car les fonds sont peu profonds et nous sommes à marée basse. Ensuite il faut savoir dans quelle zone elles se trouvent et le plus simple et d'observer la directions des bateaux qui emmènent des touristes. Cap au sud. Nous traçons jusqu'à apercevoir un petit geysers dans l'eau.
tn_P9113120 tn_P9113099
On stoppe le moteur pour ne pas l'effrayer; mais il faut être patient car les baleines peuvent rester 20 minutes sous. C'est le temps que peu rester un petit sous l'eau avant de reprendre de l'air. Notre baleine ressort un peu plus tard, plus loin,nous montre sa queue puis replonge. Nous allons jouer à se petit jeu pendant un bon moment, l'apercevant toujours de loin et sans vraiment pouvoir se poser et descendre dans l'eau pour l'observer. Galadriel qui avant se périple se voyait bien marin, a vomie tout ce qu'elle avait et s'est jurée de ne plus remettre les pieds dans un bateau. Comme il était temps de rentrer nous avons fait demi-tour direction le site des raies.
tn_P9123133 tn_P9123128
Retour dans le lagon et là dans une eau transparente,une colonie de raies nous attendaient espérant se régaler de quelques poissons. Comme nous n'avions que des biscuits au chocolat elle étaient beaucoup moins intéressées tout à coup. On a quand même pu nager avec elles et les grands on profiter d'un bateau de touristes(avec quelques munitions alimentaires) pour les toucher de près. Elles montent carrément sur le corps et ne sont vraiment pas farouche. En se baignant dans une eau un peu plus profonde on a pu s'approcher de requins à pointe noir... Très mignons. Il était temps de rentrer et de seconder un peu Gratien. Oh il n'était pas malheureux, dans l'eau à jouer à chat avec tout les enfants.
tn_P9123159 tn_P9123158


Les petites vacances touchant à leur fin, nous avons repris le truck qui nous a fait finir le tour de l'ile et nous avons pu admirer la baie de Cook ainsi que les magnifiques pics qui s'élèvent tel des dents au milieu de l'ile.

tn_P9113095 tn_P9093072

 tn_IMGP8735tn_IMGP8717  
Heureux de ses quelques jours fort dépaysant, nous sommes rentrés à la maison car le travail nous attendait. Scolaire pour les jeunes et professionnel pour Gratien qui chante dans un restaurant très chic dans le marina de Punaauia. Je vous en parlerai plus longuement dans un prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour..Bonsoir je ne sais pas trop dans quel sens ça fonctionne mais même vu d'une autre ile ca vraiment l'air d'être le paradis chez vous. Ca fait plaisir de vous voir tous en pleine forme.<br /> Comme ils ont grandi "Tonton Enzo" et "Tonton Nathanaël" (Ca fait toujours autant rire Kyllian!!!!)<br /> Je vous fais de gros bisous à tous les six et je promets de venir vous visiter souvent!<br /> A+
A
Ce blog est vraiment sympa, c'est la première fois que je le consulte. On n'a pas besoin de vous demander comment ça va, ça semble être le bonheur là bas. <br /> La Bourgogne devient humide et Paris grisaille. Un petit tour chez vous ferait du bien. <br /> On se remet du mariage... et on vient en famille.<br /> J'ai noté la nouvelle coupe d'Arjuna et mon filleule semble toujours aussi coquin. Sa marraine lui envoie plein de bisou .<br /> Continuez à nous envoyer de belles photos et mille baisers de France<br /> Anne Christophe et Maxence
B
merci pour ces nouvelles et ces belles photos. Bien sûr on se perdrait d'adjectifs tel que 'paradisiaques' 'merveilleuses' etc... continuez à nous faire rêver.<br /> Alors les 'grands' que pensez vous de vos écoles et classes respectives ?<br /> <br /> Ici la route se déroule gentiment. Karen se fait très bien à sa nouvelle vie de lycéenne. Et Sophie notre jeune allemande aussi au rythme français. Rémi comme d'hab. Kim qui fait sa 1ère de Kiné est RAVIE. Dom rêve toutes les nuits à l'éolienne qui n'arrête pas de tourner sur le toit de la grange et Moi, ben moi, j'ai hâte de partir dans quelques minutes à mon cours de QI Gong !!!<br /> nous pensons bien souvent à vous<br /> mille kisses à vous tous.<br /> les rupificaldiens
L
Comme nous n'avons toujours pas de mail direct et que nous n'avons pas le contact via msn nous souhaitons à Gala un bon et heureux anniversaire ! En esperant qu'en plus de la perle tu as aussi eu une machine à laver le linge, sinon met Arjuna au boulot (pour le chignon cela semble un peu tard) !<br /> Mille bises x 4
N
ah quelle chance, plusieurs années nous avons espéré voir les baleines, sans jamais y arriver ! nous les avons juste entendues !vos photos sont splendides
pacifik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité