Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pacifik
18 novembre 2007

12 big-bang-blog

Malgré la tenue très réussie ma foi, la semaine dernière, du Festival du Tatouage ( tous les Maîtres-tatoueurs des Marquises, de Nouméa, d'Europe, du Japon etc..., ayant fait le voyage jusqu'à Tahiti), ma douce Valérie ne s'est pas encore faite tatouée, je rassure sa famille et ses copines : souvent, pour ceux qui ne sont pas inscrits dans la lignée ésotérique obligée de la tradition, le motif choisi timide et intimiste se cache volontiers dessous les dentelles jalouses, de peur de lasser le regard amical qui à pu s'extasier le temps de la nouveauté. Ne ressentez-la aucune réticence mécanique de ma part vis à vis de cet art majeur aux racines légendaires profondes, si ce n'est pour sa déviation hypothétique dans une mode mondialisée que le new age nomme actuellement "tatouage tribal ou ethnic"...tn_PB113735tn_PB113750

 

Valérie, disais-je me demande (et me tance de ne l'avoir pas encore fait) de m'exprimer ici de manière à rendre compte d'une vision la plus élargie possible de notre temporaire expatriement, disons notre éloignement de la famille surtout, car notre patrie n'est-elle pas avant tout notre irréductible gentillesse transportable partout sur la planète, sans frais de douane, et compatible toujours avec celle de la rencontre,... l'autre nous-même ?

Je vous rassure également sur ce point : ici comme à Paris où ailleurs, beaucoup de gens partagent le fait que d'un soi-disant big-bang serait né la merveilleuse stabilité harmonieuse des galaxies et des planètes...y compris les nuances de bleu incroyables du lagon.
...Que tout serait sorti d'une gigantesque explosion!!...

Mais il y avait bien quelque chose "avant le big-bang", avant que la soi-disant concentration de matière originelle n'explose comme il est de bon ton qu'elle l'eût fait selon la science "officielle", il y a 15 milliards d'années, pour donner par hasard les petits oiseaux merveilleux qui enchantent nos journées polynésiennes où ailleurs, les moustiques qui aiment dévorer le pied de Valérie, et surtout, l'harmonie des sphères cosmiques, des galaxies, des planètes etc..., dont on veut nous faire croire qu'elle est accidentelle!!

J'ai amené mon zafu ici.
Voici la réponse qui me revient lorsque je m'asseois dessus, parfois, longuement sans bouger, quand tout s'est endormi et que les aboiements des chiens nombreux s'estompent peu à peu en notes de cuivres parfumées au Ylang Ylang (nous avons 2 de ces arbres superbes qui embaument du crépuscule aux aurores, devant la maison) :

 

...La création de l'univers ne s'est pas faite un jour "j" dans le passé, au début du temps. Elle se fait en permanence. Et c'est chaque instant de l'être qui est la création, la décréation puis la re-création intemporelle.
C'est de la métaphysique qu'il faut enseigner aux nouveaux venus..., sciences des causes, inséparablement peut-être de la physique, sciences des effets et des seules apparences.

Alors je répète en souriant... : imagine-t-on sérieusement qu'une telle explosion ait pu placer des myriades de galaxies composées de centaines de milliards d'étoiles et de planètes, accidentellement en équilibre selon le même modèle ? Et tout cela dans un mouvement relativement silencieux, sans équivalent ? Sans compter que cet accident ait pu faire que tout ce que nous connaissons soit constitué d'atomes montrant le même équilibre harmonieux, qui donnent la Vie et la reproduisent chaque fois que possible ?

tn_P9273232tn_P9273231

tn_P9273259

Allez!! Je vais de ce pas planter avec Valérie quelques fruitiers et quelques fleurs :
est-ce l'étude millimetrée de leur taille, couleurs, forme... etc, qui fera que ça pousse ici à grande vitesse...?

 

Béatitude et gratitude.

A bientôt. gratien.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour les amis,<br /> votre blog est une belle invitation au voyage.au plaisir de lire vos prochaines aventures.<br /> Gisela.
K
Trés interressant comme blog qu'est le tien et que je trouve riche, relaxant,joli et bien organisé!!! Que de beaux textes et de belles images!!! Une seule visite ne suffit pas.<br /> Par l'occasion, je t'invite à l'inscrire GRATUITEMENT et RAPIDEMENT sur ma top liste que je viens de créer et qui a pour objet de promouvoir ton ou tes sites et de recevoir des visites réelles. Ce n'est ni un boosting ni un générateur automatique de visites. ce une liste à écran défilant pour donner à tous les sites inscrits la même proabilité(une nouveté). <br /> clic ici---> http://www.toplist4free.com/script/listen/10579/index.html <br /> Tu n'as rien à perdre et tu risque rien.<br /> Bonne continuation!!!
pacifik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité