Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pacifik
12 novembre 2007

11 nouvelles diverses

Peu après notre arrivée Gratien a eu un contact favorable pour aller chanter dans un restaurant chic de la Marina de Tahiti. Le proprietaire est un Guadeloupéen et il fut très content de l'arrivée d'un artiste avec un répertoire de quoi pimenter ses soirées. Gratien chante accompagné de sa guitare des chansons traditionnelles des Antilles, mais aussi son répertoire et quelques chansons empruntées à d'autres auteurs (Barbara, Voulzy...) Le patron est content et le public apprécie l'esprit cabaret de son travail pendant leur repas. Notre « poète-philosophe » a dû sacrifier au look chapeau de-paille-biguine sucrée : bien payé, et trop content de pouvoir s'exprimer devant un public « branché », le « sacrifice lui semble bien doux... En plus le cadre est superbe, face à la mer et aux grands bateaux qui sillonnent les mers. Il y a plus moche comme cadre de travail.

tn_PA123354 tn_PB113797
Le restaurant                                            Parution dans le journal

tn_PA123361tn_PA123370

                                            La balance avance le concert

Un petit mot sur les jumeaux qui deviennent de grands artistes, dessin, peinture, collage... Ils aiment bien dessiner des Batmans et des Supermans, ce sont bien des petits gars. On a l'avantage de pouvoir décorer la chambre qui est assez neutre.

tn_PA073331tn_PA223382


tn_PA223384tn_PA073327

tn_PA223385tn_PA223387
Côté grands, Ils sont plus qu'adaptés à la vie Tahitienne... Bande de copains, sorties, fêtes, ils s'amusent bien et je suis là pour parfois freiner leurs envies, car je n'oublie pas qu'ils ont le bac et qu'il faut y aller. Cela agace les grands qui trouvent que je raconte toujours la même histoire. Nous avons eu un petit soucis avec l'option de détermination de Gala qui était à la base la musique, mais qui s'avérait très difficile à poursuivre pour elle (manque d'encadrement pédagogique, de motivation, et de courage ). Heureusement après une rencontre avec le professeur qui fait passer l'épreuve sur place, nous avons pu la faire changer pour « Arts plastiques ». Elles se sent mieux, mais le travail reste énorme ayant loupé un trimestre.tn_PB023456 tn_PB033470
Un petit mot sur nos vacances. Galadriel a passé sa première semaine à camper avec une troupe de polynésie. Premiers jours un peu difficiles, mais après l'adaptation elle était très contente. Elle a appris plein de choses, des chants, des danses et même à tresser des chapeaux en palme de cocotier. Puis nous sommes tous allés passer quelques jours au camping de Moorea. Nous étions avec la famille de Marion ma collègue d'arts appliqués et les grands avaient invités des copains...!!

tn_PB033460
vue sur les 2 baies de Moorea dont la baie de Cook


tn_PB033497tn_PB043651

tn_PB033574tn_PB033492
Depuis nous avons reppris l'école jusqu'en décembre ou nous auront un mois de vacances.

tn_PA303428tn_PA253396
A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un peu d'évasion grâce à vous, ça fait du bien ! Enchantée de voir que toute la famille trouve ses marques dans cette nouvelle vie. Gratien, je suis très contente que tu puisses exprimer tes talents dans ce cadre qui semble très agréable : leur chantes-tu tes créations ?<br /> gros bisous à tous
pacifik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité