Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pacifik
30 août 2007

06 L'arrivée de nos malles

Nous avons emmené 1 mètre cube  d'affaires de France.  Nous avions fait une belle palette avec 3 malles bien rangées. Parties en camion jusqu'au Havre puis en bateau jusqu'à Tahiti nous attendions les papiers pour aller les chercher à la douane. Papiers en poche direction le port de Papeete qui se trouve de l'autre côté de la ville. Malheureusement on apprend que l'une des malle est abimée. Nous nous rendons sur place pour voir le massacre et c'est un choc de voir la malle avec un coin complètement défoncé laissant apparaitre les affaires à l'intérieure. Heureusement rien de cassé, il n'y avait que des habits à cet endroit. Nous avons récupéré les malles  et au moment de les charger dans la voiture j'ai eu l'aide d'un vieux marin très chic et j'ai eu l'impression de voir grand-père, comme s'il était venu mes souhaiter la bienvenue. je m'en suis trouvée un peu troublée. Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est le manège incessant des véhicules de chargement des containers. Ils sont énormes et on a l'impression qu'ils soulèvent ces énormes caisses de métal comme si

tn_IMGP8608tn_IMGP8606c'était super léger.
                                   tn_IMGP8609

L'arrivée à la maison fut un peu comme le père Noël et nous a surtout permis de passer de la location de vacances à un endroit plus habitable. Les petits étaient bien contents de retrouver leurs jouets et moi mon oreillers...

Publicité
Publicité
Commentaires
pacifik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité