Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pacifik
22 août 2007

05 Le lycée

6 aout, jour de ma rentrée. Je suis abonnée aux collines car comme à Ruelle il me faut monter une rude côte... La seul différence est la qualité de la route, plutôt défoncée par ici et le point de vue qui s'offre alors : une magnifique vue sur le lagon et l'ile jumelle. Le spectacle est appréciable chaque midi à la cantine.

Nous sommes plus de cent profs et pour l'instant j'ai un peu de mal à repérer tous le monde.

Notre prè-rentrée était bien tranquille avec un super repas pour nous accueillir, cela change des vulgaires cacahouètes de Ruelle.

Côté salle : nous avons deux salles en arts appliqués pour quatre profs. Pour l'instant c'est assez sommaire, mais j'ai fait une demande très appuyée pour avoir du matériel informatique et un vidéo. La chance est que la proviseur adjointe et une ancienne prof de couture et qu'elle connait les liens entre notre discipline et le professionnel. Si tout va bien on l'aura dans le mois... On attend bien sur pour voir.En attendant c'est de la bidouille car comme tout mes cours sont sur DVDs et que le parc informatique à notre disposition est totalement pourris (on a un poste Windows 98 qui ne lit plus les CDs, ni les disquettes et encore moins les clés USB) il faut ruser ! Si quelqu'un a quelques ordinateurs en trop et veut faire une donation au lycée on est pas contre. Ici il n'y a pas de Région pour financer!

 

Comme il fait chaud on bosse fenêtres et porte ouvertes avec en plus des brasseurs d'air au plafond. Le seul problème est que cela fait voler les nombreux documents...et si on ni prend pas garde on se retrouve avec une salle blanche de papier.

 

Le CDI  est assez grand avec quelques livres, mais pas grand chose en art, mais, oh joie, il y a des postes connectés à Internet et la climatisation. Cela pourra servir en cas de grosse chaleur...

 

Maintenant le moment que vous attendez tous: les élèves. La, c'est le bonheur. Du moins pour ma matière. Ils écoutent, ils travaillent et ne se demande pas à quoi sert les Arts Appliqués. Je suis au Ange. La cerise sur la gâteau, ils sont pour la plupart doués. Que du bonheur. Je veux bien signer pour du long terme. Bon j'en convient se sont les impressions après 1 mois de cours, cela peut changer.

Mon emploie du temps est un peu chargé, 20 heures par semaine et réparti sur trois jours. Quand je suis au lycée c'est un peu la bourre, mais j'ai le mercredi et le jeudi off. La journée de cours commence à  7 heure moins 10 (réveil à 5 heure trente) avec une récréation à 9 heure suivie de trois heures avant le déjeuné. L'après midi encore trois heures. Heureusement que ce n'est pas dur avec les élèves car sinon cela serait vraiment pénible à supporter, car cela fait des grandes journées. lemieux etant de finir la journée avec une petite heure sur la plage.

côté filière professionnel, j'ai des tous : Chaudronnerie, bois, finition peinture, gros oeuvre, carrosserie peinture et réparation, secrétariat, commerce, sécurité prevention en CAP, BEP et Bac Pro. Certains cours sont adapter, mais pour d'autres ils y a tous à faire. Je ne me stresse pas pour autant.

 

La cantine enfin, est plutôt mauvaise et je ne suis pas quelqu'un de difficile. Heureusement la vue aide à faire passer les plats   

P8083008

 

 

 

 

vue de la cantine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> comment allez-vous tous les 6 ? On dirait que l'enthousiasme règne, tant mieux!<br /> Je ne sais pas Valérie si tu as reçu mon dernier message, je l'ai envoyé par le blog mais il ne s'y est pas affiché, j'ai dû faire une fausse manoeuvre...<br /> C'est bien que les élèves soient cool, souhaitons que cela dure comme tu dis mais je pense qu'ils ont peut-être une autre éducation que dans l'hexagone...<br /> Comment vas-tu Galadriel ? Comment trouves-tu les cours ? Qu'est-ce que tu aimes ou que tu n'aimes pas là-bas ? J'aimerais avoir tes impressions ainsi que celles d'Arjuana.<br /> Et mes petits chéris ? Valérie, es-tu sûre que Enzo voit bien ? s'il n'a pas une excellente vision de ce qu'il fait à lécole, il ne peut pas s'en souvenir... Tu peux tester toi-même avec, par exemple, des dessins à la maison...<br /> Et toi Gratien, comment vas-tu ? <br /> Je suis contente que vous ayez changé de maison, j'espère que la nouvelle est plus solide pour résister à d'éventuels vents forts...Je vous dis cela parce que ceux qui sont passés sur la Martinique à cause de l'ouragan ont déraciné le manguier centenaire qui se trouvait derrrière la maison, à Rivière-Salée : heureusement, ils soufflaient de biais et l'arbre s'est couché de côté, à 10 centimètres de la balustrade. S'ils avaient soufflé de face, je pense que la maison aurait été coupée en deux par le poids de l'immense tronc. Devant, c'est l'arbre à pain qui a également été déraciné et qui est tombé de biais aussi, suivant la direction du vent. Tous les arbres coupe-vent que j'avais plantés, qui étaient justement arrivés à bonne hauteur des fenêtres des chambres et qui protégeaient donc des regars indiscrets des voisins sont couchés aussi, autrement dit, le terrain tout autour de la maison est un vaste foutoir, mais la maison n'a rien, c'est d'ailleurs là que j'habite en ce moment car mon appartement est sinistré : les tôles du toit de l'immeuble à DUCOS se sont envolées ainsi que celles de plusieurs immeubles environnants du quartier, tout a été recouvert d'eau et de gravats, je ne peux même plus accéder à Internet de chez moi...<br /> Heureusement, j'ai été affectée, depuis le 3 septembre, à mon même poste de l'année dernière et c'est de là que je vous écris. Je suis rentrée le 27 août de Paris avec réticence, je dois dire...<br /> <br /> Yvon et Bibine n'ont rien eu de bien grave à déplorer sauf que les coupures répétées du courant éléctrique ont eu raison de l'ordinateur. Yvon ne savait pas que vous aviez un blog. Il vous contactera dès que possible.<br /> <br /> Crozanville, rien de grave non plus...<br /> <br /> Gros bisous à tous, mais surtout aux 2 chéris.<br /> A bientôt.<br /> <br /> Aimée.
pacifik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité